Accès membre du Club
S'identifier

Devenir partenaire agréé
Nous rejoindre

Partenaire agréé
Contact

Retour au blog

 

LE CLUB
DES LEADERS ÉCLAIRÉS INTERNATIONAL

Une bulle d'oxygène pour trouver entre pairs expatriés des solutions concrètes à ses enjeux opérationnels et pour s'exercer à penser différemment. 

 

 

 

 

VOUS ETES EXPATRIE VOUS AVEZ BESOIN DE

 

 Sortir de l'isolement du dirigeant

 

• Partager vos enjeux, nourrir vos réflexions et identifier des solutions adaptées à vos défis actuels. 

 

 Challenger vos idées et y apporter un nouveau souffle. 

 

Bénéficier de la diversité des regards et des points de vues multisectoriels et multigénérationnels. 

 

 Vous accorder un temps de prise de hauteur et de recul.

 

Développer la coopération entre pairs expatriés et atour de valeurs, de respect, d'humilité et d'entraide.

 

 

PROFITEZ D'UN ESPACE UNIQUE POUR LES LEADERS

MULTIGENERATIONNEL  

Bénéficiez de la richesse des perspectives de dirigeants de tous âges.

 

MULTISECTORIEL  

Élargissez vos horizons en échangeant avec des leaders de divers secteurs.

 

CONFIDENTIEL  

Partagez en toute confiance dans un environnement sécurisé et exclusif.

 

SORTEZ DE L'ISOLEMENT ET TROUVEZ DES SOLUTIONS INNOVANTES A VOS DEFIS ACTUELS !

Rejoignez le club dès maintenant

RESERVEZ VOTRE SEANCE DE DECOUVERTE DU CLUB DES LEADERS ECLAIRÉS ! *

En format Co-développement, la séance est animée par un facilitateur. L'un des participants endosse le rôle du "client", les autres étant ses "consultants", avec comme objectifs d'éclairer ses enjeux et leurs voies de résolution. 

Club expatriés international
19 décembre 2024

 

Les groupes sont limités à 10 participants. La signature d'une clause de confidentialité est un pré-requis à la participation. 

ILS TÉMOIGNENT SUR LA SEANCE DECOUVERTE

 

LE CLUB INTERNATIONAL UN FORMAT COURT, PEU CONTRAIGNANT

 

Choisissez votre formule d'engagement :  Un ou plusieurs cycles de 4 mois ou à l'année

 

Une rencontre par mois en format visio de 1h30 à 2h00 (heure Française). L'agenda est programmé par le groupe au démarrage.

 

• Chaque groupe comporte au maximum 10 personnes. 

 

• Aucune entreprise concurrente parmi les membres du groupe.

 

La signature de la charte de confidentialité et le respect des valeurs du Club.
 
 Un règlement facile en ligne par CB 
Nombre de places limitées à 10 dirigeants/membres de CODIR/COMEX.
Cette rencontre se déroule en visio de 12H à 14H (heure française).
* Si vous n'êtes pas disponible à cette date, inscrivez-vous et nous vous communiquerons de nouveaux créneaux.. 

PRESENTATION D'UN CYCLE ( 4 mois)

 

 

DES MOMENTS D'INSPIRATIONS ENTRE PAIRS

 

2 SEANCES DE CO-DEVELOPPEMENT :chaque séance est animée par un facilitateur. L'un des participants endosse le rôle du "client", les autres étant ses "consultants", avec comme objectifs d'éclairer ses enjeux et leurs voies de résolution. 

 

 

EXPLORATION DE THEMES D'ACTUALITES

 

2 WORSHOPS INEDITS : animés par des experts de haut vol pour élargir vos points de vue et renforcer vos pratiques.

 

 

 

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL  

1 Séance de coaching d'une heure avec un executive coach.

RENCONTREZ VOTRE PARRAIN INSPIRANT

*Rencontre réservée à l'adhésion annuelle

Hamilton Mann

 

 

Cette année, nous avons l'honneur d'accueillir Hamilton Mann, Vice-Président Digital chez Thalès, en tant que parrain du prochain club. 

 

Reconnu pour son expertise pointue en transformation numérique et en intelligence artificielle, Hamilton est un leader visionnaire, passionné par les impacts de l'IA sur le leadership moderne. Son parcours exemplaire et sa vision stratégique offriront aux membres du club des perspectives uniques pour relever les défis du monde digital et anticiper les nouvelles dynamiques de gestion.  

 

En tant que parrain, Hamilton Mann accompagnera les participants dans l’exploration des tendances émergentes et l’optimisation de leur leadership face aux innovations technologiques.

AVEC DES INTERVENANTS DE HAUT VOL

 

 

Un coach de dirigeant référencé

la Fabrique des Leaders Éclairés 

 

accompagne et facilite les interactions

au sein du groupe pendant toute l'année.

 

Des agitateurs d'idées : PHD ou experts

 

animent les Workshops

pour vous permettre de trouver des

solutions innovantes sur vos thèmes

d'actualités.

Quelques exemples de thèmes d’actualités traités par nos agitateurs :

 

Attirer les talents et fidéliser les nouvelles générations.

Sécuriser mes décisions dans le contexte d’accélération de la complexité et de l’incertitude.

Accompagner les changements de ma société et le rapport au travail sans dégrader le niveau d’exigence.

Les nouvelles voies du Leadership pour répondre aux défis actuels.

Repenser des modèles d’économies désirables.

Identifier les signaux faibles de mon écosystème pour les décrypter et agir.

 

•  Renforcer la robustesse et la résilience de votre entreprise sa capacité d'adaptation de votre entreprise.

 

•  Explorer les enjeux de responsabilité liés à l'IA.

 

•  Transformer la diversité des âges en opportunité. 

 

•  Manager dans l'incertitude et la complexité.

ILS TÉMOIGNENT SUR LE CLUB

« Je recherchais un club « nouvelle génération » qui ouvre l’horizon des rencontres en décloisonnant les fonctions. Le format du Club agit comme un Board externe à mon entreprise et apporte des regards croisés sur mes enjeux. ».

Laurent D. Directeur Commercial.

 

« Au début, j’étais plutôt sceptique sur le fait de trouver des nouvelles solutions à nos enjeux. Et au final nos séances de CODEV m’ont permis d’explorer des pistes de solutions auxquelles nous n’avions pas pensé en interne. »  

Jean C. CEO.

 

« Nos moments d’échanges sont des bulles d’oxygène, et les ateliers d’explorations permettent de prendre de la hauteur et de sortir de notre cadre de pensée habituel. »

 Franck L. Directeur industrielle.

 

« C’est la première fois que je peux bénéficier d’un écosystème de dirigeants spécialisé sur nos enjeux de Leadership. Les passerelles qui nous sont offertes permettent d’accéder à une multitude de ressources pour mon développement personnel et celui de mon entreprise. »

Marie N. Directrice Marketing.